Qui sommes-nous ?

notre histoire

D'une rencontre

Le projet part d'un concept présenté pour la première fois par Raphaël Meyer au start-up WE de Lyon 2014 et de la rencontre, en mai 2015, avec Gilles Moreau, porteur d'un projet de R&D dans le stockage d'énergie. En 2015, ils s'associent à Hervé Ory, entrepreneur à la recherche d'un nouveau défi, rencontré grâce au réseau BeyondLab qui connecte entrepreneurs et jeunes chercheurs. Porteur du projet initial et docteur en physique thermique, Raphaël prend le rôle de CEO et Gilles Moreau, spécialiste en batteries, celui de directeur technique. Riche de son expérience d'entrepreneur, Hervé Ory supervise quant à lui les aspects administratifs et financiers.

notre histoire

...aux premiers prototypes...

Officiellement créé en Juin 2016, Lancey Energy Storage est rejoint par Pierre Scheffler, spécialiste en électronique. En décembre 2016, une centaine de prototypes sont produits et installés chez nos partenaires Opac 38, Grenoble Habitat et Grenoble Alpes Métropole. Fort du succès de cette expérimentation, Lancey lève 1 500 000 € en mai 2017, dont 500 000 € en capital, afin de développer une version commerciale.

notre histoire

... à la production.

En 2018, la production en série a été lancée et plus de 500 radiateurs installés chez nos clients (la Métropole de Grenoble, la SDH, …). Lors de l’IFA Berlin en septembre 2019, Lancey a dévoilé la nouvelle version de sa solution qui favorise l’auto-consommation et qui sera disponible dès 2020 en France.

nos récompenses

le mot du fondateur

« Qui a dit que le radiateur électrique est un produit du passé ? »

Avec sa batterie et son intelligence embarquée, notre radiateur est à l'avant-garde. Il combine développement des énergies renouvelables et baisse des charges de chauffage, pour faire de la transition énergétique une réalité concrète, accessible à toutes et à tous. En tant que jeune entreprise industrielle, Lancey peut compter sur une équipe experte et des partenaires prestigieux.