Solar QUEST : un projet soutenu par l’Union Européenne pour accélérer la transition énergétique

5 mai 2020 | Actualités

Solar QUEST : un projet soutenu par la Commission Européenne pour accélérer la transition énergétique

La Commission Européenne vient d’accorder un soutien financier de 1,5 millions d’euros à LANCEY pour son projet “Solar QUEST” dans le cadre du programme SME Instrument phase 2 (Horizon 2020). 

Ce programme offre aux PME Européennes un soutien financier conséquent pour la réalisation de projets innovants à vocation industrielle, d’excellence technique et scientifique, d’impact économique et sociétal fort. 4% des projets présentés sont retenus et financés. La sélection des projets est donc drastique et nous sommes fiers d’avoir obtenu ce soutien financier. 

Le projet Solar QUEST permettra de développer le LANCEY Capella, innovation soutenue par la Commission Européenne

Les objectifs du projet Solar QUEST sont : de finaliser les développements R&D du radiateur intelligent à batterie intégrée “LANCEY Capella” et de lancer les premières phases d’industrialisation. Le produit LANCEY Capella participe à l’élaboration d’une solution complète efficace et peu chère de gestion de l’énergie et de stockage domestique en maximisant l’autoconsommation. 

Ce nouveau produit, le LANCEY Capella, va pouvoir être industrialisé et mis en production industrielle. L’intégration d’une batterie bidirectionnelle permet au radiateur intelligent de maximiser les flux d’énergie, de la stocker quand elle n’est pas chère ou gratuite (en présence d’installation photovoltaïque), et de la redistribuer dans l’ensemble des usages électriques du logement quand celleci est plus chère et plus carbonée. Ce soutien de l’Union Européenne nous offre une réelle opportunité de :
démocratiser l’autoconsommation pour tous,
baisser la facture énergétique des ménages,
– faciliter l’intégration des énergies renouvelables dans le mix énergétique français et européen,
– contribuer à l’atteinte des objectifs de neutralité carbone en 2050.
  

Le SME-instrument : subvention d’excellence de la Commission Européenne 

Horizon 2020 est le programme de financement de recherche et d’innovation initié par l’Union Européenne pour la période 2014-2020. Ce programme, doté de 79 milliards d’euros, a pour but de soutenir des projets divers et innovants. L’Union Européenne propose un accès simplifié aux financements européens. Le but ? Encourager et propulser les projets d’innovation pour répondre aux défis sociaux et économiques, tout en leur proposant un soutien tout au long du processus. 

Pour plus d’informations sur le projet Solar QUEST : https://cordis.europa.eu/project/id/850151/fr

 

Drapeau de l'union européenneCe projet à reçu les fonds de l’union européenne dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 avec le numéro de subvention 850151.

  • News-letter

    abonnez-vous
  • Dernières news

  • Dernières opérations

  • Contactez-nous !

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page Politique de confidentialité pour en savoir plus.

    * Ces champs sont obligatoires.