Solar impulse : LANCEY parmi les 1000 solutions pour changer le monde 

16 avril 2021 | Actualités

Solar impulse : 1000 solutions pour changer le monde

Il y a 5 ans, le “savanturier” Bertrand PICCARD se lançait un défi : réunir 1000 solutions répondant aux défis environnementaux et viables économiquement. Aujourd’hui, c’est chose faite ! En effet, lFondation Solar Impulse vient d’annoncer qu’elle avait gagné son pari et atteint son objectif. La millième solution vient de terminer le process de validation de l’équipe de la Fondation et de recevoir le label. C’est aussi l’occasion, pour soutenir sa démarche, de poser les bases du projet de la fondation dans son “Guide de solutions 1000+.

1000 solutions pour atteindre la neutralité carbone en 2050

Sous l’égide de la Fondation Solar Impulse, les 1000 solutions sélectionnées sont mises en avant dans le but de démontrer leur impact positif. Et ce en termes de protection de l’environnement et d’économie. Ainsi, le projet a pour vocation de prouver aux politiques et instances gouvernementales que des alternatives vertueuses pour l’environnement existent et peuvent être également fiable économiquementEt la solution développée par LANCEY Energy Storage fait partie des 1000 solutions reconnues et labellisées par la Fondation. Maintenant que le cap des 1000 solutions labellisées est dépassé, la prochaine étape est la concrétisation de ce travail de recherche de solutions par la mise en avant et l’utilisation de ces ressources par la fondation et ses partenaires. 

“Il n’y a donc plus d’excuses à l’inaction. Les décideurs ne pouvant plus prétendre que l’écologie coûte trop cher, nuit à l’économie et détruit des emplois !” Bertrand PICCARD.

Outre cette liste de 1000 solutions, et pour soutenir le projet, la fondation met en place un CleanprintCe rapport sera présenté en novembre 2021 à la COP 26, par Bertrand PICCARD. L’objectif ? Etablir un rapport clair et précis pour permettre la réalisation des engagements gouvernementaux. Celui-ci établira un compte rendu des analyses menées et définira à quel point les solutions sélectionnées sont indispensables. Il identifiera les différents cadres juridiques à moderniser. Pour finir, il indiquera aux représentants comment déployer ces solutions pour atteindre l’objectif neutralité carbone en 2050. 

“LANCEY dans le top 1000”

Au-delà du recensement de 1000 solutions efficientes et durablesla Fondation a également créé un label permettant de rendre visible les innovations recensées : Solar Impulse Efficient Solution. Cest le premier label qui contribue à valoriser le travail d’innovation en faveur de l’écologie par les start-ups et entreprises industrielles appartenant à divers domaines, et les promouvoir auprès des grands décideurs.  

Labellisé, le LANCEY Capella a rejoint les “efficient solutions” en février 2020, une belle reconnaissance qui prouve que notre solution s’inscrit dans la bonne démarche pour soutenir la transition écologique et énergétique.  En effet, chaque solution labellisée a été préalablement soumise à des tests rigoureux, menés par des experts indépendants. Cette labélisation représente une réelle opportunité ! 

Lire l’article précédent : RE 2020 : l’industrie du solaire tire la sonnette d’alarme

  • News-letter

    abonnez-vous
  • Dernières news

  • Dernières opérations

  • Contactez-nous !

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page Politique de confidentialité pour en savoir plus.

    * Ces champs sont obligatoires.