Ceux qui font LANCEY #8 :  Abdoul-Karim MAIGA assiste l’équipe R&D électronique de puissance

4 mars 2021 | Actualités

Abdoul-Karim MAIGA, ingénieur stagiaire R&D électronique de puissance !

Chaque mois, nous interviewons ceux qui font de LANCEY une réalité au quotidien. Notre équipe de plus de 30 collaborateurs est composée d’hommes et de femmes animés par une même mission : “Démocratiser le stockage d’électricité pour accélérer la transition énergétique”. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter l’une de nos dernières recrues. Abdoul-Karim soutient l’équipe FAB sur les questions d’électronique de puissance. 

“J’ai rejoint LANCEY pour étudier une alternative technologique pour le transformateur se trouvant sur la carte électronique du radiateur.”

Quel est ton rôle dans l’aventure LANCEY ? 

J’ai rejoint LANCEY pour étudier une alternative technologique pour le transformateur se trouvant sur la carte électronique du radiateur. L’idée est de réaliser un transformateur planar qui a l’avantage d’avoir un refroidissement facile et d’être moins encombrant.

J’ai eu la chance de trouver un stage aussi intéressant dans mon domaine. 

Et qu’est-ce que ça a changé dans ta vie de rejoindre LANCEY ?

J’ai intégré l’équipe le mois dernier pour mon stage de fin d’études. J’ai eu la chance de trouver un stage aussi intéressant dans mon domaine. J’arrive à me faire une place entre nouveaux collègues et nouvelles responsabilités, dans une ambiance chaleureuse.

Te sens-tu plus impliqué dans la transition écologique ?

Grâce à mon projet, qui contribue au développement du radiateur, “it’s safe to say” que je suis impliqué dans la transition écologique et c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai rejoint LANCEY !

Si tu devais décrire LANCEY Energy Storage en 3 mots ?

Alors, c’est sans aucune hésitation que je choisis les mots suivants : innovante, conviviale et dynamique.

 

Lire l’article précédent : Ceux qui font LANCEY #7 : Léa GONDIAN est ingénieure thermicienne.

  • News-letter

    abonnez-vous
  • Dernières news

  • Dernières opérations

  • Contactez-nous !

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page Politique de confidentialité pour en savoir plus.

    * Ces champs sont obligatoires.