Ceux qui font LANCEY #7 : Léa GONDIAN est ingénieure thermicienne

17 février 2021 | Actualités

Léa GONDIAN, ingénieure thermicienne, effectue les études thermiques pour nos clients.

Chaque mois, nous interviewons ceux qui font de LANCEY une réalité au quotidien. Notre équipe de plus de 30 collaborateurs est composée d’hommes et de femmes animés par une même mission : “Démocratiser le stockage d’électricité pour accélérer la transition énergétique”. Aujourd’hui c’est au tour de Léa, docteure en thermique du bâtiment, de nous expliquer son rôle. Elle a intégré l’équipe de LANCEY Energy Storage en septembre 2020. Ses missions ? En tant qu’ingénieure thermicienne, elle est chargée de réaliser les études thermiques. Son rôle est essentiel à la bonne conduite de nos projets.

“Je réalise des études thermiques et d’autoconsommation photovoltaïque adaptées à chacun des projets.

Quel est ton rôle dans l’aventure LANCEY ?

En ce qui me concerne, je suis ingénieure thermicienne et je réalise des études thermiques et d’autoconsommation photovoltaïque adaptées à chacun des projets. Je participe également au développement d’outils de simulation pour renforcer la capacité de LANCEY à accompagner ses clients et ses partenaires.

Et qu’est-ce que ça a changé dans ta vie de rejoindre LANCEY ?

Wow ! J’ai rejoint LANCEY après ma thèse. Là aussi j’ai trouvé la place donnée à l’initiative et à l’autonomie, des collègues souriants, des pauses café et des repas animés ! Ici, j’aime interagir quotidiennement avec les partenaires, les clients et les autres membres de mon équipe.

Il est urgent de réduire le nombre de passoires énergétiques chauffée avec des grille-pains électriques !

Te sens-tu plus impliquée dans la transition écologique ?

A travers les différents projets sur lesquels je travaille, je suis amenée à faire le constat de la situation énergétique dans laquelle se trouvent certains bâtiments. C’est pourquoi il est urgent de réduire le nombre de passoires énergétiques chauffée avec des grille-pains électriques ! 

Et si tu devais décrire LANCEY en 3 mots ?

Tout d’abord, je dirais Grenobloise. Mais également déterminée et pour finir, ouverte.

 

Retrouvez l’interview de Léa qui parle de son métier sur notre page Welcome to the jungle ici.

 

Lire l’article précédent : Ceux qui font LANCEY #6 : Adrien JACQUIER BRET travaille sur les applications de gestion.

  • News-letter

    abonnez-vous
  • Dernières news

  • Dernières opérations

  • Contactez-nous !

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page Politique de confidentialité pour en savoir plus.

    * Ces champs sont obligatoires.