Ceux qui font LANCEY #6 : Adrien JACQUIER BRET travaille sur les applications de gestion

25 janvier 2021 | Actualités

Adrien JACQUIER BRET, développeur front-end pour les applications de gestion.

Chaque mois, nous interviewons ceux qui font de LANCEY une réalité au quotidien. Notre équipe de plus de 30 collaborateurs est composée d’hommes et de femmes animés par une même mission : “Démocratiser le stockage d’électricité pour accélérer la transition énergétique”. Aujourd’hui, nous vous présentons Adrien, un des développeurs de l’équipe DEV-EMS qui élabore notre système de gestion de l’énergie et nos applications de gestion : pour l’utilisateur et le gestionnaire.

 

“Je suis développeur front-end, je code la partie visible de l’iceberg”

Quel est ton rôle dans l’aventure LANCEY ?

Je suis développeur front-end, mon travail consiste à développer des applications mobiles et web qui communiquent avec nos serveurs et algorithmes, afin de mettre ces technologies à disposition de nos utilisateurs. Pour faire simple, je code la partie visible de l’iceberg.

Et qu’est-ce que ça a changé dans ta vie de rejoindre LANCEY ?

Honnêtement, beaucoup de choses ! Je peux enfin vivre de ce qui me passionne, et suis quotidiennement entouré d’esprits brillants, ce qui me pousse à donner le meilleur de moi-même et à chaque jour devoir apprendre de nouvelles choses. Mais surtout, c’est LANCEY qui m’a donné l’opportunité de faire mes études de développeur (en alternance) au sein de l’équipe ! Chez LANCEY, œuvrer pour la transition énergétique et écologique est un de nos fers de lance.

 

“J’ai maintenant l’opportunité d’en faire un cas concret et de participer à cette transition”

Te sens-tu plus impliqué dans la transition écologique ?

Étant depuis toujours un fervent écologiste, j’ai maintenant l’opportunité d’en faire un cas concret et de participer à cette transition. Au-delà des convictions, c’est aujourd’hui mon métier de développeur que d’y contribuer, alors je ne peux que me sentir plus impliqué !

Et si tu devais décrire LANCEY en 3 mots ?

Je dirais : engagement, savoir et ambition.

 

Lire l’article précédent : Ceux qui font LANCEY #5 : Jonathan COIGNARD est doctorant en génie électrique.

  • News-letter

    abonnez-vous
  • Dernières news

  • Dernières opérations

  • Contactez-nous !

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page Politique de confidentialité pour en savoir plus.

    * Ces champs sont obligatoires.