Ceux qui font LANCEY #5 : Jonathan COIGNARD est doctorant en génie électrique

17 décembre 2020 | Actualités

Jonathan COIGNARD, doctorant en génie électrique chez LANCEY.

Chaque mois, nous interviewons ceux qui font de LANCEY une réalité au quotidien. Notre équipe de plus de 30 collaborateurs est composée d’hommes et de femmes animés par une même mission : “Démocratiser le stockage d’électricité pour accélérer la transition énergétique”. C’est aujourd’hui au tour de Jonathan de nous en dire plus sur son rôle au sein de LANCEY Energy Storage. Jonathan a quitté son domicile californien pour rejoindre l’aventure LANCEY en mai 2019. Doctorant, son sujet d’étude porte sur l’autoconsommation collective, c’est-à-dire le partage des ressources connectées au réseau de distribution. Il donne également des cours d’énergie électrique aux deuxièmes années de classes préparatoires à l’INP Grenoble.

“Je travaille sur la gestion des batteries en autoconsommation collective

Quel est ton rôle dans l’aventure LANCEY ?

Je suis doctorant et je travaille sur la gestion des batteries en autoconsommation collective, c’est-à-dire la gestion des batteries pour le partage au sein d’une communauté. 

Et qu’est-ce que ça a changé dans ta vie de rejoindre LANCEY ?

Oui bien-sûr, cela a en effet changé pas mal de choses pour moi ! J’ai déménagé de Californie pour venir m’installer à Grenoble et travailler chez LANCEY.  

“L’un des objectifs de mes recherches est de “ré-humaniser” la ressource d’énergie électrique.”

Te sens-tu plus impliqué dans la transition écologique ?

Oui tout à fait ! Ça fait déjà un petit moment que j’ai limité ma consommation de viande, j’essaye au maximum d’acheter des produits locaux. J’ai également la chance de ne pas avoir besoin de voiture. Dans mon travail, l’un des objectifs de mes recherches est de “ré-humaniser” la ressource d’énergie électrique en l’ancrant localement, de façon à “re-responsabiliser” nos consommations d’électricité. 

Et si tu devais décrire LANCEY en 3 mots ?

Pour ma part, les mots que LANCEY m’évoquent sont : dynamique, fun, et, pour finir, ambitieuse.

 

Lire l’article précédent : Ceux qui font LANCEY #4 : Linda BELABED est responsable supply chain.

  • News-letter

    abonnez-vous
  • Dernières news

  • Dernières opérations

  • Contactez-nous !

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page Politique de confidentialité pour en savoir plus.

    * Ces champs sont obligatoires.