Ceux qui font LANCEY #2 : Adrien TANGHE, ingénieur conception mécanique et industrialisation

2 juillet 2020 | Actualités

Adrien TANGHE, ingénieur conception mécanique et industrialisation

Chaque mois, nous interviewons ceux qui font de LANCEY une réalité au quotidien. Notre équipe de plus de 30 collaborateurs est composée d’hommes et de femmes animés par une même mission : “Démocratiser le stockage d’électricité pour accélérer la transition énergétique”. Aujourd’hui, c’est au tour d’Adrien de nous présenter son activité et ses missions au sein de la team LANCEY. Recruté dans l’équipe en tant qu’ingénieur alternant il y a 3 ans, il fait partie de nos premières recrues. Il est en charge de la conception mécanique de notre radiateur à batterie intelligent, le LANCEY Capella.

Conception, design, certification, méthodes, production, qualité, logistique, tous ces sujets […] font mon quotidien.

Quel est ton rôle dans l’aventure LANCEY ?

Je suis ingénieur conception mécanique et industrialisation. Pour faire simple, je supervise la conception des parties mécaniques pour que le produit s’assemble correctement tout en recherchant les meilleurs partenaires et fournisseurs. Conception, design, certification, méthodes, production, qualité, logistique, tous ces sujets qui font mon quotidien m’amènent à communiquer avec toute l’équipe. C’est très stimulant !

Et qu’est-ce que ça a changé dans ta vie de rejoindre LANCEY ?

LANCEY est ma première expérience professionnelle depuis que je suis diplômé. La place à l’initiative, la confiance et l’autonomie qu’on me donne sont des clefs pour apprendre mon métier. J’avais besoin de concilier mes convictions personnelles avec mon métier et c’est réussi. Ici nous travaillons sur des produits qui répondent à des besoins de base : l’accès à l’énergie et vivre dans des espaces correctement chauffés.

“J’ai maintenant l’opportunité d’en faire un cas concret et de participer à cette transition”

Te sens-tu plus impliqué dans la transition écologique ?

Pendant mes études, je n’étais impliqué dans la transition écologique que dans ma vie personnelle. Maintenant c’est aussi le cas dans ma vie professionnelle.

Et si tu devais décrire LANCEY en 3 mots ?

Lorsque je pense à LANCEY, les mots qui me viennent à l’esprit sont : résilience, passion et audace. 

 

Lire l’article précédent : Ceux qui font LANCEY #1 : Cyril MARTIN est responsable du service après-ventes.

  • News-letter

    abonnez-vous
  • Dernières news

  • Dernières opérations

  • Contactez-nous !

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page Politique de confidentialité pour en savoir plus.

    * Ces champs sont obligatoires.