Ceux qui font LANCEY #9 : Auxane GUIMET est en charge du service des ressources humaines et des recrutements

1 avril 2021 | Actualités

Auxane GUIMET, alternante au service des ressources humaines et en charge du processus de recrutement.

Chaque mois, nous interviewons ceux qui font de LANCEY une réalité au quotidien. Notre équipe de plus de 30 collaborateurs est composée d’hommes et de femmes animés par une même mission : “Démocratiser le stockage d’électricité pour accélérer la transition énergétique”. Aujourd’hui, nous vous présentons Auxane. Apprentie en ressources humaines, elle a intégré LANCEY en septembre 2020. Elle participe au bon fonctionnement de l’entreprise par la structuration du service des ressources humaines et gère également le processus de recrutement. Un de ses sujets principaux a été la mise en place la création de notre profil sur Welcome to the Jungle (la plateforme de start-up pour la marque employeur et le recrutement).

“Il est primordial de pouvoir accompagner le développement des collaborateurs, s’assurer de leur bien-être et soutenir leur montée en compétence”

Quel est ton rôle dans l’aventure LANCEY ? 

J’ai rejoint l’aventure LANCEY pour accompagner la structuration du service Ressources Humaines. Face à une phase de croissance comme celle que connaît LANCEY, il est primordial de pouvoir accompagner le développement des collaborateurs. Mais également de s’assurer de leur bien-être et soutenir leur montée en compétence. Du côté de l’entreprise, il s’agit également de pouvoir trouver de nouveaux talents et les aider à s’épanouir parmi nous, avec des missions et objectifs clarifiés. Autant d’enjeux qui sont centraux pour LANCEY et qui animent mon quotidien depuis septembre.

“Ce poste d’apprentie RH était une véritable opportunité d’avoir une vision 360 des problématiques RH d’une entreprise. 

Et qu’est-ce que ça a changé dans ta vie de rejoindre LANCEY ?

Lors de mes recherches, la majorité des offres d’alternance proposées se concentraient sur un aspect particulier des RH (uniquement recrutement, ou gestion d’un projet spécifique par exemple). Outre l’ambiance de travail et la convivialité qui caractérisent LANCEY, ce poste d’apprentie RH était une véritable opportunité d’avoir une vision 360 des problématiques RH d’une entreprise. La structure de la start-up et la culture de reconnaissance présente à LANCEY selon moi ont vraiment contribué à me forger de nouvelles compétences au-delà de mes espérances.

Te sens-tu plus impliquée dans la transition écologique ?

Clairement, oui ! Même si c’est une thématique qui m’a toujours parue centrale, évoluer dans une entreprise au cœur d’un écosystème cherchant à faire évoluer les choses m’a encore davantage sensibilisée. Bien que mon travail ne soit pas directement lié à ces enjeux au quotidien, les échanges avec mes collègues et le partage de connaissance sur ce sujet m’ont grandement apporté.

Si tu devais décrire LANCEY Energy Storage en 3 mots ?

Selon moi, les trois mots qui décrivent LANCEY sont : Humaine, Épanouissante, Engagée

 

Lire l’article précédent : Interview #8 : Abdoul-Karim MAIGA assiste l’équipe R&D électronique de puissance.

  • News-letter

    abonnez-vous
  • Dernières news

  • Dernières opérations

  • Contactez-nous !

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page Politique de confidentialité pour en savoir plus.

    * Ces champs sont obligatoires.