Benoit PERNAT, Responsable Administration des Ventes, supervise les opérations liées à la gestion et à l’administration des contrats de vente et gère le SAV.
Chaque mois, nous interviewons ceux qui font de LANCEY une réalité au quotidien. Notre équipe de plus de 30 collaborateurs est composée d’hommes et de femmes animés par une même mission : “Démocratiser le stockage d’électricité pour accélérer la transition énergétique”. Aujourd’hui, c’est au tour de Benoit de nous en dire plus. Arrivé en septembre 2018 en tant qu’alternant, il assure le bon fonctionnement du service ADV. Benoit gère le cycle de vente et assure le bon suivi du parcours client : chiffrage, réception et traitement de la commande, livraison, et suivi des opérations pendant et après la vente.
« Concrètement, je m’occupe du suivi des clients, tant sur le côté opérationnel […], qu’administratif. »
Quel est ton rôle dans l’aventure LANCEY ?
Je suis Responsable de l’Administration des Ventes et du Service Après-Vente. Concrètement, je m’occupe du suivi des clients, tant sur le côté opérationnel, avec le suivi des chantiers, que sur le plan administratif, avec la réalisation et le suivi des chiffrages, des commandes, de la livraison et de la facturation des clients.
“Cela a été l’occasion pour moi d’apprendre et d’évoluer au sein d’une équipe agréable et compétente.”
Et qu’est-ce que ça a changé dans ta vie de rejoindre LANCEY ?
Beaucoup de choses… Puisque j’ai rejoint LANCEY dès la fin de mes études (j’étais déjà en alternance chez LANCEY pour ma deuxième année de Master). C’est donc ma première expérience professionnelle post-études. Cela a été l’occasion pour moi d’apprendre et d’évoluer au sein d’une équipe agréable et compétente.
Te sens-tu plus impliqué dans la transition écologique ?
Si tu devais décrire LANCEY Energy Storage en 3 mots ?
Une Aventure Innovante et surtout Intéressante.
Lire l’article précédent : Rencontre avec Aymeric BUGNOT, Responsable de l’innovation chez Neolia.